couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

29 janv. 2019

mission accomplie

Ça faisait quelques temps que j'attendais de me lancer dans la confection de ce manteau vert.
J'ai d'abord fait une version d'essai dans un tissu pas cher, puis le temps a passé...
Ce sont sans doute les chutes de température qui m'ont décidé à finalement me lancer.

J'ai repris le patron du manteau Magnésium d'Ivanne S et j'ai fait la version longue.
Sur les conseils de mon entourage, j'ai refait une version croisée pour éviter d'être déçue 
si jamais le rendu en boutonnage simple ne me plaisait pas autant.



Comme pour la version précédente, j'ai retiré tout l'embu des manches
 (la silhouette est déjà bien assez carrée pour moi!), 
et j'ai simplement ajouté une couture au dos.


J'ai modifié les poches en les faisant à moitié en tissu principal et à moitié en tissu de doublure pour qu'elles prennent moins de place.
Le tissu était trop épais pour la fonction boutonnière de ma machine donc je les ai cousues à la main.
 Finalement ça va, ça se fait; reste à voir si ça tient bien dans le temps.




Mon tissu laine bouillie est certes chaud, mais il est aussi plus épais que celui de ma 1ère version, 
et du coup je trouve l'effet un peu grossissant et masculin.
Ce n'est pas le manteau de mes rêves comme je l'espérais, 
mais je l'aime bien surtout parce qu'il apporte un peu de couleur dans l'hiver!



5 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ! Très réussi et la couleur est très seyante! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre par hasard et avec grand plaisir ce superbe manteau. J'aime beaucoup cette réalisation et vais m'en inspirer pour le choix du modèle. J'ai en effet ce patron mais n'ai jamais osé me lancer tant les possibilités sont multiples!Je trouve qu'il vous va bien ;que sa simplicité donne au tissu l'occasion d'exprimer toute sa vitalité !(important en hiver!!)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!!! Il et vraiment magnifique et te va très bien! Alors si en plus il est très chaud...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis pour la couleur en hiver. Et celle-ci est magnifique. Elle suffit à rendre ce manteau original, même si la coupe est simple. Bravo !

    RépondreSupprimer