couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

13 janv. 2019

l'histoire du col blanc

Au départ, le col était blanc, conformément à la commande de ma fille,
car pour Noël elle voulait une "robe comme la chanteuse Jain".
Et le jour J elle était super contente! 



Malheureusement, après passage en machine, le col était devenu gris.
Mais pas un joli gris... un gris cracra.
Et pourtant j'avais lavé tous les tissus avant de coudre!
Je ne vois qu'un seul coupable possible: le biais rapporté à l'encolure.
Grrrr...

Du coup, j'ai repris mon découd vite et j'ai refait un col qui n'aurait pas peur des lavages
et des couleurs qui dégorgent.
Personnellement j'aime plus,
 mais je crois que pour l’intéressée, ça fait moins Jain... 




Pour les aspects techniques, j'ai utilisé un tissu jersey ponte coton viscose.
Il est épais et a une bonne tenue.
Du coup, je n'ai pas réussi à coudre les boutonnières.
J'ai donc cousu des pressions et ai simplement rajouté 3 boutons noirs en déco dans le dos.
Et le patron est celui de la robe col claudine  des "Intemporels pour Demoiselles".
J'ai juste allongé un peu le bas pour que ce soit collège compatible.





4 commentaires:

  1. tu pourras dire à ta fille que cette robe est très jolie, même avec ce col, et qu'elle lui va bien !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette robe. J'aimerai bien me la coudre. Est ce que le patron existe pour femme taille 40?

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe, et même davantage avec ce joli col. Et une jeune fille qui a beaucoup d'allure !
    Je ne m'étais pas penchée sur ce livre car j'ai deux garçons... mais aussi 3 nièces ado, alors je vais y jeter un oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie robe qui reste bien dans l'esprit "Jain" mème avec le col à motif.

    RépondreSupprimer