couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

15 nov. 2018

le challenge

Ça fait un moment que je rêve d'avoir un manteau vert.
Et impossible de trouver un rendu, une forme et une couleur qui me plaisent dans le commerce...
Sans compter que les prix montent tout de suite énormément quand on veut autre chose qu'un manteau noir!
Bah ,il faut le faire soi-même me direz-vous!
Sauf que ça fait peur!!! Et même ça me paraissait insurmontable!

Alors, j'ai passé des heures sur le web à regarder les patrons.
Puis d'autres heures encore à regarder les réalisations d'autres couturières amatrices, 
à vérifier le tombé, à scruter les petits défauts, à lire les avis ...

J'ai donc fini par acheter le PDF du manteau Magnésium d'Ivanne S.
Après avoir imprimé les 6000 pages du patron et de son mode d'emploi (!!),
collé les nombreuses feuilles A4 pour reconstituer les différentes pièces du patron, 
je me suis lancée dans une version test avec du tissu pas cher.



J'ai choisi de faire la version mi longue, toute simple, avec un boutonnage croisé.
Ayant les épaules déjà super carrées, j'ai décidé de ne pas poser d'épaulettes 
et d'enlever tout l'embu de manche.
J'ai doublé l’intégralité du manteau avec une viscose 
(finalement parfaitement adaptée pour enfiler le manteau).
Et j'ai mis les boutons comme je voulais.
D'ailleurs, je n'ai réalisé qu'après que sur une veste croisée avec 6 boutons, on ne fait que 3 boutonnières et que les 3 boutons restants sont purement décoratifs.
Je me suis sentie un peu bête...
Mais finalement, c'est le seul point qui a posé problème,
 alors  je considère ce 'crash test" réussi!




 





Il ne me reste donc plus qu'à coudre le manteau "de mes rêves"!
J'ai acheté les tissus, je sais à peu près la forme qu'il aura. 
Bref, il n'y a plus qu'à...

J'espère que je pourrais vous montrer ça bientôt! ;-)



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire