couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

4 déc. 2016

"rapide", 2ème du nom!

Comme prévu, voici ma seconde version 
de ce patron hyper simple de chemisier du livre "La couture nature".
Cette fois ci j'ai allongé le corps et les manches de 2 cm et 
ajouté une poche devant.





Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire un pied de col aussi propre et régulier 
que dans ma précédente version
 (à cause du tissu un peu plus épais sans doute?)


10 commentaires:

  1. Ce chemisier est superbe. Je ne connais pas ce livre, cela me donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      c'est vrai que ce livre n'est pas très récent; je crois même que c'est le premier que je me suis acheté!

      Supprimer
  2. Cette version est également très jolie..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé les 2 chemises tellement réussies que je suis allée chercher le livre "couture nature" à la médiathèque ! Par contre j'ai un peu peur du " mais comment ça taille ?" au niveau de la poitrine (patron japonais sur ma carrure ... européenne), et du coup j'étudie le patron avant de me lancer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment flattée que mes réalisations inspirent! :-)
      vraiment hâte de voir d'autres versions!!

      Si cela peut aider, j'ai cousu la taille L sans faire aucune modif (pour une taille 38 en haut).
      Sinon, les mesures sont indiquées dans le livre!

      Supprimer
    2. Merci pour les infos. J'ai vu les mesures, j'ai comparé avec un chemisier que je porte et ça devrait aller (mais je fais quand même un bon 40 en haut).

      Supprimer
  4. Elle est vraiment très belle et les finitions semblent impeccables ! Je viens de parcourir un peu ton blog et tu fais vraiment de très jolies choses !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette chemise elle est top !

    RépondreSupprimer