couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

13 nov. 2016

chemisier rapide

Trop contente de ce modèle hyper simple qui se coud très vite!
Col et pied de col en 1 seul morceau .
Exactement ce qu'il faut pour sortir "vainqueur" d'un projet couture!!


Le modèle est celui du "chemisier à rayures" du livre japonais "La Couture Nature"
avec un joli col arrondi!





Il y aura une deuxième version unie et peut-être avec des poches...

7 commentaires:

  1. Mince alors, j'ai le livre mais je n'avais pas vu le potentiel de cette chemise ! Cette version est superbe, le tissu a l'air très fluide. A ajouter à ma liste de projets... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!

      c'est exactement ça!
      on ne voit pas le "potentiel" des patrons dans ce livre.
      Mais à chaque fois que j'en ai cousu un, j'ai trouvé que ça tombait plutôt bien!
      Et c'est vrai que la viscose que j'ai utilisée aide aussi ;-)

      Supprimer
  2. Pareil!: j'ai le livre, ton chemisier est super, il faut que j'en fasse un! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le live aussi mais je n'avais pas remarqué ce chemisier .Il faut que je le note sur ma to do list de 2017!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Rapide mais efficace ! J'ai aussi ce bouquin et ça redonne envie de m'y plonger, version superbe avec cette viscose qui tombe vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour vos gentils mots!
    j’espère voir quelques versions de la blouse sur vos blogs
    Mais attentions tout de même aux "to do lists" à rallonge! ;-)

    RépondreSupprimer