couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

18 nov. 2019

le "cool elegance"

Oui, "Cool élégance" c'est le nom du patron du manteau du magazine Ottobre automne-hiver 2018!
Un peu ridicule, je vous l'accorde... quoi que si je peux être cool et élégante à la fois, je suis preneuse! ;-)


Je voulais un manteau mi-saison qui puisse se porter aussi bien avec un jean qu'avec une robe, 
et il fait le job.
J'aime l'arrondi devant, le col qui remonte,les manches 3/4 et les 2 pinces dans le dos.
Mon tissu avait un joli verso du coup j'en ai profité pour faire le col et les parementures dans le verso du tissu.
Et comme mon tissu ne s’effiloche pas, j'ai zappé les finitions HongKong sauf pour le col.

Bon, évidemment il arrive un peu tard ce manteau mi-saison parce que là il fait vraiment froid!
Mais on a toujours l'impression d'accomplir quelquechose lorsqu'on se coud un manteau, n'est-ce pas?







11 commentaires:

  1. Très chouette. Le mien n'était pas si réussi... Cette couleur, mais aussi les finitions sont super !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tellement raison! On accomplit quelque chose en réalisant un manteau. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai! Et je ne te dis pas comme je serai contente quand j'aurais réussi à me coudre un pantalon qui me va!! ;-D

      Supprimer
  3. Il est très beau ce manteau. Il tombe parfaitement bien. Une vraie réussite à mon sens.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog qui est super joli! Il est superbe ce manteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Vraiment contente que mon blog te plaise!

      Supprimer
  5. Magnifique ce manteau!

    RépondreSupprimer