couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

6 nov. 2014

encore une "vareuse"

Une nouvelle fois, j'ai repris le patron de la vareuse de "couture nature"  (valeur sûre!).
Cette fois-ci, j'ai modifié l'encolure pour la rétrécir et l'arrondir,
j'ai remonté les épaules,
fait une ouverture dans le dos,
ajouté des froufrous,
et j'ai réduis de moitié les plis devant et derrière.
J'étais pressée, comme d'habitude (et oui, à peine commencé, on a déjà envie que ça soit fini!)
et je me suis lancée sans avoir tout le matériel nécessaire!
Du coup, le biais marron à l’encolure n'est pas du plus bel effet, et comme je n'avais plus suffisamment de fil beige, les coutures intérieures sont en noir.
C'est un peu dommage car du coup les finitions ne sont pas parfaites, 
mais une fois cette petite vareuse portée, on n'y voit que du feu, non? ;-)




3 commentaires:

  1. Les finitions ne sont peut-être pas parfaites mais ce modèle et cette version sont très beaux !
    J'aime beaucoup le tissu et le tomber du vêtement ; faut vraiment que je me penche sur ce livre...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal de tout! J' ai déjà remarquer: plus on porte un vêtement cousu à la main, moins on voit des défauts.Mes félicitation pour la finition!

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles!
    vous pouvez y aller, ce livre est vraiment bien!

    RépondreSupprimer